Feng Shui et Domothérapie à Briançon Hautes-Alpes

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Feng shui taoïste et domothérapie à Briançon (05)

Harmonisation des énergies dans nos lieux de vie….
Deux techniques différentes mais parfaitement complémentaires, je dirai même, indissociables… Le Feng Shui concerne les énergies les plus manifestées, et la domothérapie, les énergies subtiles…

Ensemble, elles permettent une approche multidimensionnelle dans la santé de l’habitat!

Feng shui (prononcez Fong Schway)…

« Les Classiques disent que le Qì (énergie vitale) est emporté par le vent et se disperse, il est capté par l’eau et se concentre. Les Anciens l’ont collecté pour prévenir sa dissipation, ils l’ont guidé pour assurer sa rétention. Ainsi ils ont nommé (cette méthode) Fēng Shuǐ. »

L’image vent et eau, suggère la présence de l’énergie cosmique qui anime toute vie. Au-delà d’une organisation de notre intérieur selon certaines règles d’orientation, un certain mode de décoration, Il nous permet de découvrir la clé de l’harmonisation énergétique des lieux dans lesquels nous évoluons, et donc de développer notre propre énergie, d’améliorer ainsi, notre santé, notre qualité de vie. Il s’agit d’un des Arts Taoïstes, au même titre que la médecine chinoise traditionnelle ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances. Depuis des siècles, les Chinois s’y réfèrent pour concevoir leurs cités, construire leurs maisons et inhumer leurs morts. De nos jours, le monde des affaires consulte les Maîtres en Fēng Shuǐ pour décider de l’implantation de leurs bureaux, de l’aménagement de surfaces commerciales, de cabinets de santé, etc. Le principe du Fēng Shuǐ vient du mouvement taoïste basé sur la complémentarité du Yīn et du Yáng. Les parties Yīn d’une maison sont l’arrière du batiment (les chambres, salles de bains) et les parties Yáng sont les parties avant de la maison (séjour, cuisine, entrée, bureau).   Les 5 éléments (bois, feu, terre, métal et eau) sont positionnés en fonction des axes cardinaux pour l’école de la boussole, la plus répandue à travers le monde. La grande ligne directrice du Fēng Shuǐ est l’optimisation, l’harmonisation des énergies « flux de Qì » . Ces flux sont influencés par les formes et les matières composant l’environnement mais également par l’écoulement du temps. L’expert en Fēng Shuǐ s’attache à équilibrer les forces en présence. Le Fēng Shuǐ n’est pas un « art du placement » et ne consiste pas non plus à vivre en harmonie avec la nature, mais bien à modifier les conditions énergétiques dans lequel se trouve un site, au même titre que l’acupuncture modifie la distribution du Qì au travers des méridiens du corps, dans un but déterminé. À ce titre, le Fēng Shuǐ est quelquefois considéré comme une «médecine de l’habitat».

Notre lieu d’habitation, ou notre lieu de travail, influe sur notre santé Les matériaux, les couleurs, les formes, émettent des ondes que notre corps perçoit. En harmonisant notre environnement, nous recevons une information de bonnes vibrations, salutaires pour notre bien Etre.  Le Feng Shui est l’art de vivre en harmonie avec son lieu de vie, l’art de trouver le bon endroit pour recueillir le meilleur de l’existence (santé, prospérité, bonheur).

Une première consultation sur place, permettra d’établir un bilan énergétique des lieux. Après étude, les conseils utiles seront donnés pour harmoniser.

Lorsque les taux vibratoires sont très congestionnés, mémoire des murs,  il convient d’avoir recours à la domothérapie qui permet d’effacer les mémoires…

Du mot latin “domus” signifiant maison, la domothérapie est la thérapie appliquée à notre habitat, elle est également appelé guérison de la “mémoire des murs.” La domothérapie est en passe de devenir un élément essentiel pour vérifier le bon climat énergétique de notre foyer, garant de notre bien-être émotionnel. Utilisant les principes de la géobiologie, de la radiesthésie, du Feng-Shui, et l’ensemble des techniques d’harmonisation de l’habitat, et d’harmonisation des énergies globales (nous sommes un tout avec notre environnement), cette pratique propose d’installer ou de rétablir chez vous un climat sain et équilibré.

Dans un premier temps, j’établis un état des lieux en mesurant les taux vibratoires. C’est en quelque sorte le bilan énergétique du lieu, avec l’identifacation des congestions.

Il convient alors de neutraliser les problèmes pour pouvoir ensuite restituer un climat sain. Un nettoyage des énergies subtiles est effectué : effacement des mémoires des murs. Puis un rééquilibrage, de la même façon qu’avec une personne lors d’un soin énergétique. Si les problèmes sont géobiologiques, il conviendra d’équiper le lieu d’un cleanergy maxi.

Le climat énergétique de l’habitat joue un rôle essentiel sur la santé physique, émotionelle et spirituelle. Il influe également sur la qualité des relations entre les habitants, c’est à dire au sein du couple, de la famille.

Après un aménagement dans une nouvelle maison, nouveau bureau nouveau commerce, ou changement personnel dans votre vie (maladie, séparation, deuil, par exemple…),  la purification des espaces à vivre peut être une réponse adaptée pour vous apporter de nouveau la sérénité.

Consultation feng shui et domo thérapie, à Briançon dans les Hautes-Alpes, et sur tout le département.

Pour les autres zones géographiques, la consultation peut se faire sur plans via le net…

Je propose également des cours, stages, formations en feng shui et domothérapie…

Marie Christine Fresse. Praticienne énergétique de l’acupuncture au quantique… http://www.tao-mieux-etre.fr

consultation feng shui et domothérapie à Briançon

consultation feng shui et domothérapie à Briançon

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »